Qui sommes-nous

Academy Des Savoirs  est spécialisé dans l’organisation de formations, de congrès, de formations générales  à spécifiques, d’ateliers pratiques, de colloques touchant le bien-être et la santé et le droit médical.

Nos recommandations référentielles touchent les domaines de :

  • la connaissance notamment la santé
  • l’environnement durable
  • l’homéopathie, phytothérapie, aromathérapie et allopathie

Notre but :  Des formations, en particulier, dans la mise  en œuvre des moyens thérapeutiques pour la préservation, la prévention, le rétablissement de la santé du patient.

Notre postulat : « Primum Non Nocere *» (d’abord ne pas nuire)*

A la fin de toutes nos formations une attestation de présence ainsi qu’une facture acquittée est fournie.

Un numéro d’agrément est en cours d’obtention.

Parcours vers la Médecine Allopathique, Phytothérapique, Homéopathique

Il était une fois, au Vème siècle avant J.C, un médecin nommé Hippocrate, Père de la Médecine enseignait sur le banc de l’université….qu’il existait deux manières de guérir :

Par les contraires : Allopathie                                                         

Et

Par les semblables : Homéopathie

Au XIX ème siècle, un médecin nommé Samuel Hahnemann, Père de l’Homéopathie exprimait les lois   fondamentales en vue de l’application de l’Homéopathie.

Ces deux médecines présentent leurs indications, leurs limites.

Il est de fait que l’’allopathie renferme plus d’effets secondaires que l’homéopathie.

L’alliance des deux ne peut qu’apporter un mieux dans le principe consensuel des professionnels de santé : « primum non nocere » que nous retrouvons dans le serment d’Hippocrate.

Ainsi, dans un parcours médical, médico-dentaire,  l’ensemble de l’arsenal thérapeutique : homéopathie , allopathie,  a toute sa place.

De mon côté, dès l’enfance, le souhait d’embrasser le corps médical s’est dessiné naturellement….comme « inscrit dans ma génétique ».D’emblée l’objectif est de soulager les maux de l’être humain.Le chemin « naturel, instinctif, inné » n’était qu’à suivre.

De ce postulat intérieur, le parcours s’envole vers la recherche de la connaissance,  vers les possibilités existantes de l’atteindre. Ainsi, la faculté de médecine de Bobigny, l’Institut Homéopathique Scientifique, la Société Française d’Homéopathie, l’Enseignement, l’écriture d’articles, de livres en homéopathie « L’homéopathie clinique pour le chirurgien-dentiste », etc… ont contribué, en partie, à sa concrétisation.

La transmission et la continuation font partie intégrante du parcours qui ne s’arrête jamais.Il reste à découvrir : à nous de poursuivre le chemin des pionniers en la matière.La santé a tout à y gagner.

Tel est l’objectif.

Dr Florine BOUKHOBZA
Chirurgien dentiste homéopathe
75001 Paris