Colloque du 8 juin : Journée de la 2ème édition du Colloque de Phytothérapie et d’Aromathérapie en Odonto-stomatologie

Nouveau Présentation Microsoft PowerPoint

IMG_2142 IMG_2106 IMG_2108 IMG_2110 IMG_2123 IMG_2138 IMG_2168Communiqué 

08 juin 2018 

Journée de la 2ème édition du Colloque de Phytothérapie et d’Aromathérapie en Odonto-stomatologie  

Le Colloque, a réuni un grand nombre de personnes appartenant à la profession de chirurgie dentaire. Le thème s’est profilé dans l’application de la phytothérapie et de l’aromathérapie, autour des différentes disciplines bucco-dentaire et stomatologique dont la médecine buccale, l’implantologie, la chirurgie buccale, la parodontologie. Parmi les objectifs, la mise en évidence des indications, des limites, des précautions nécessaires afin d’encadrer une pratique clinique efficiente ont été étudiés. 

L’allopathie, avait également sa place afin de mettre en exergue les alliances thérapeutiques, et les prudences à mener. 

Les actualités, les recherches en cours ont été abordées afin d’apporter une vision des possibilités et des perspectives. 

Par conséquent, le Dr Florine BOUKHOBZA, organisatrice avec l’ensemble du Corps enseignant de la Formation Post-Universitaire en Phyto-Aroma, en  Bucco-dentaire ont permis d’apprécier les conférences scientifiques et cliniques présentées tout au long de la journée. 

Lors de cet événement des chirurgiens-dentistes diplômés du DU de phytothérapie et d’aromathérapie, Paris 7, coordonné par le Dr Florine BOUKHOBZA et par le Corps enseignant notamment de ce Colloque, telles que le Dr Marie-Christine BARBOTIN, Dr Catherine BARON, Dr Johanna BERDUGO, Dr Célia PRADINES sont venues nous exposer leurs mémoires et enrichir ainsi la pertinence du Colloque. 

Puis des enseignants compétents dans la matière tels que le Dr Didier GAUZERAN, Dr Bastien LOUFRANI, Dr Albert-Claude QUEMOUN, et Dr Raphaël SERFATY ont grandement contribué aussi au succès de ce 2ème Colloque en Phytothérapie et Aromathérapie bucco-dentaire. 

Lors de cette journée, des stands tel que CURADEN et PIERRE FABRE étaient mis à la disposition des congressistes lors des différentes pauses de la journée. 

Claudia FRANCISCO, l’Assistante du Dr Florine BOUKHOBZA, a su accueillir les conférenciers, les étudiants, les enseignants ainsi que les chirurgiens dentiste conviés à l’évènement, et proposer des pauses de détente autour de café, visites des stands, notamment.  

Le déjeuner convivial nous a réuni toutes et tous ensemble, et nous a donc permis de poursuivre nos échanges enrichissants. 

De plus, dans le courant de l’après-midi, un Atelier de Travaux Pratiques a été animé par le Dr Raphaël SERFATY en parodontologie. 

Le Colloque a été bien accueilli et apprécié des congressistes

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème Édition du Colloque de Phytothérapie et d’Aromathérapie qui se tiendra le Jeudi 6 juin 2019 

(SAVE THE DATE !)

à bientôt avec l’Academy Des Savoirs 

Claudia FRANCISCO 

Assistante du Dr Florine BOUKHOBZA 

 

Partager