Article de la conférence à la mairie du 2ème arrondissement de Paris sur la Phyto-Aroma thérapie appliquée à la chirurgie dentaire

Communiqué

06 juin 2018

Conférences à la Mairie du 2ème arrondissement de Paris sur la Phyto-Aroma thérapie appliquée à la chirurgie dentaire 

et sur l’Homéopathie 

Le Dr Florine BOUKHOBZA, Organisatrice et Conférencière lors de cet évènement était accompagnée par le Dr Albert-Claude QUEMOUN, Conférencier également, ainsi que par Jacques BOUTAULT, Monsieur le Maire du 2ème arrondissement qui a ouvert la séance vers 19h, pour annoncer les sujets pour lequel nous étions conviés. 

Monsieur le Maire, Jacques BOUTAULT, a insisté sur la nécessité et l’intérêt d’intégrer la médecine par les plantes et les huiles essentielles dans l’art de la médecine dentaire et dans la médecine en général. 

Nous pouvons rappeler que Monsieur Jacques BOUTAULT, Maire du 2ème arrondissement de Paris, depuis 2001 a mis en place en pionnier, les cantines scolaires bio dans son arrondissement. Fort est de constater que d’autres arrondissements et localités ont suivi cette direction à portée positive.

Après la prise de parole de Monsieur le Maire, c’est le Dr Albert-Claude QUEMOUN, Président de l’Institut Homéopathique Scientifique qui traite de façon pertinente de l’intérêt de l’homéopathie dans la santé bucco-dentaire et médicale. 

Puis, pour clore les conférences, c’est le Dr Florine BOUKHOBZA, chirurgien-dentiste, homéopathe et phytothérapeute qui intervient sur le thème des plantes et huiles essentielles appliquées à la médecine bucco-dentaire. 

 

 

Dans la continuité de la fin des Conférences, Monsieur le Maire du 2ème, déclare ouvert le cocktail. 

Le cocktail en bio, en vegan, en végétarien a été organisé notamment :

Par Laurence BLANCHEVOYE avec un assortiment de douceurs salées et sucrées bio, vegan ou végétarien. La crème au chocolat vegan et à l’huile essentielle de lavande fine a été entre autres, unanimement accueillie. Des brochettes de tomates cerise et des graines de sésame grillées en duo de choc exquis, des taboulés aux petits légumes et sauce vegan  ont apporté une touche salée originale. 

Par Régis FAGUELIN avec des pâtisseries bio ou vegan ou végétariens et allégées en sucre. Des macarons en forme de petits nids printaniers aux amandes et au miel bio et allégés en sucre ont impressionné en goût savoureux. Que du bonheur pour des dents saines et en participant à limiter le risque de diabète ! Ses bonnes recettes se retrouvent décrites sur son blog : http://faguelin.over-blog.com/

Par Cécile GAVELLE avec des cakes salés aux algues de Bretagne. Que vous pouvez retrouver sur son site : www.panifrance.fr 

Un délice salé aux couleurs marbrées des algues qui a fait craquer à l’unanimité ! 

Le Dr Florine BOUKHOBZA, a également dédicacé la 2ème édition de ses livres dont « Homéopathie clinique pour le chirurgien-dentiste » et « Phytothérapie en odontologie ».

 

Des photos et vidéos prisent par Philippe DA COSTA sont mises en évidence et présentées pour ceux qui n’ont pas pu assister à la soirée. 

L’évènement a été un succès fortement apprécié, dans un climat de bonne humeur.

 Les remerciements en reviennent à l’Organisation supervisée par Claudia FRANCISCO chargée de l’accueil bienveillant et du management. 

à bientôt avec l’Academy Des Savoirs 

Claudia FRANCISCO 

Assistante du Dr Florine BOUKHOBZA 

 

Partager