Interview lors de la conférence du 6 juin 2018

1

3       2

Durant l’évènement « Conférences Phyto-Aroma » du Docteur Florine BOUKHOBZA à la Mairie du 2ème arrondissement de Paris, le 6 juin 2019, deux interviews avec Madame Emmanuelle LIONNET, Directrice éditoriale des Éditions CDP ont été organisées sur deux sujets d’Actualité :

 

1-Interview sur le livre de « Phytothérapie en Odontologie », Collection Guide clinique, Éditions CDP, 2ème édition qui vient de paraître

Et

2-Interview sur la Rubrique de Phytothérapie de la Revue Clinic, coordonnée par le Docteur Florine BOUKHOBZA. 

Ces deux interviews ont été supervisés et dirigés par Philippe DA COSTA et Claudia FRANCISCO. 

Interview sur le livre de « Phytothérapie en Odontologie » :

Claudia FRANCISCO (Assistante du Dr Florine BOUKHOBZA) : Bonjour Emmanuelle LIONNET des Éditons CDP. Alors, les Éditons CDP publient pour la 2ème fois le livre du Dr Florine BOUKHOBZA. En quoi est-ce un succès ? 

Emmanuelle LIONNET : Nous avons rencontré le Dr BOUKHOBZA il y une dizaine d’années. Elle était l’une des toutes premières chirurgiens-dentistes à s’intéresser à cette question des plantes dans la médecine traditionnelle et on a été les premiers à décider de travailler avec elle et à publier dans le cadre du catalogue de CDP donc à destination des chirurgiens-dentistes, d’abord un ouvrage sur l’Homéopathie puis un sur la Phytothérapie. 

Ces ouvrages ont très bien fonctionné, ils ont bien rencontré leur public, c’est bien la preuve que toutes ces médecines ne sont pas contradictoires mais au contraire complémentaires. Et donc fort du succès, nous avons décidé de rééditer ces ouvrages et de les compléter. C’est donc l’objet de cette seconde édition que nous présentons aujourd’hui. 

Claudia FRANCISCO : D’accord, merci beaucoup. 

Interview sur la Rubrique de Phytothérapie de la Revue Clinic :

Claudia FRANCISCO : Le Dr Florine BOUKHOBZA, en plus de tenir un livre, tient également une Rubrique dans la revue Clinic. Pouvez-vous nous en dire davantage ? 

Emmanuelle LIONNET : Alors en effet, le Dr Florine BOUKHOBZA a proposé une fiche sur les thématiques de Phyto et d’Aroma à la revue Clinic qui est une Revue donc dentaire pour les omnipraticiens. C’est une chronique qui fonctionne très bien sous forme de fiches clinique qui sont tout à fait apprécier et simples à mettre en œuvre ensuite au Cabinet dentaire. Et, une fois de plus le succès de ces fiches, est bien la preuve de la grande synergie entre des thérapeutiques traditionnelles et des thérapeutiques complémentaires que sont la Phytothérapie et l’Aromathérapie. 

Claudia FRANCISCO : D’accord, très bien. Merci beaucoup. 

 

Partager