Extraction Dentaire & Remèdes Homéopathiques

ExtractionQu’est-ce qu’une extraction dentaire ? 

L’extraction dentaire ou « l’acte d’arracher une dent » dans le langage commun correspond en fait à un acte chirurgical. Il s’agit de l’enlèvement d’une dent nécessaire pour diverses causes.

La carie dentaire qui a progressé, la maladie parodontale où la dent peut « sortir toute seule de son logement dans l’os », une infection, un choc traumatique reçu sur la dent l’a rendant non conservable, une fracture etc.. sont autant de causes qui vont amener le professionnel de santé à opéré un acte médical nécessaire.

Au préalable, le rôle conservateur du praticien est recherché. Dès lors que la conservation est devenue impossible, l’acte d’enlèvement de la dent est pratiqué.

Il est capable de générer des douleurs. Des remèdes homéopathiques sont d’une grande aide dans ce cas-là.

 

Remèdes homéopathiques lors de l’extraction dentaire

  • Arnica 7 CH-2 tubesArnica 7CH

La prise de 3 granules 3 fois par jour sur quelques jours est conseillée. Ce remède est précieux dans le domaine bucco-dentaire, notamment lors des chirurgies ou traumatismes subis. Il a un rôle anti-douleur aussi. Ce remède prévient la douleur.

Il est favorable de l’associer à Hypericum 7 CH pour soulager la douleur.

 

  • Hypericum 7 CH – 2 tubes

La prise de 3 granules 3 fois par jour sur quelques jours est conseillée. Il a un rôle anti-douleur.

 

La prise des deux remèdes va avoir une action synergique et complémentaire face à la douleur suite à une extraction dentaire.

Ne pas oublier le fait d’espacer les prises avec l’amélioration des signes dès lors que la douleur diminue.

 

Point important :

Pendant la phase douloureuse, prendre 3 granules de chacun des deux tubes, Soit 3 granules d’Arnica 7 CH et 3 granules d’Hypericum 7 CH à prendre ensemble toutes les 30 minutes pendant la crise douloureuse. Puis, on espace les prises avec l’amélioration de la douleur.

 

 

Traitement pour apaiser la douleur

Avec ADS

Partager