Dominique court pour l’Academy Des Savoirs pour la santé

Trail des Tranchées et ADSDominique en Champagne : une histoire de cœur

Dominique Geoffroy exerce son activité d’agriculteur céréalier à Damery près d’Epernay. De plus, il a une activité commerciale de travaux agricole, viticole, forestier et collectivités, en Pays de Champagne, dans les domaines des vignobles champenois.

Epernay est une jolie commune de France située dans le département de la Marne en région Champagne-Ardenne.Son accès par les transports en commun est de plus en plus aisé ; ce qui ne peut que favoriser le tourisme et les déplacements.

La ville d’Epernay a été visitée par l’Academy Des savoirs en compagnie d’une personne du terroir, Dominique GEOFFROY, amoureux de sa région.

Ainsi, le constat est dès le premier abord que cette ville est implantée au cœur d’une région viticole réputée en grande partie pour la présence et la qualité de son champagne. Epernay représente la 3ème ville en population de la Marne, derrière la ville de Reims et celle de Châlons-en-Champagne, avec environ 25 000 habitants recensés en 2010.

Dominique et la course à pied : une histoire de santé

Dominique a compris rapidement l’importance et la place de l’activité physique pour la santé.
Humaniste dans l’âme, il a lié l’utile à l’agréable en participant à de nombreuses courses

A la fois

En tant que coureur avec le logo de l’ADS en le remerciant de cette belle action
Et également en tant que donateur pour des associations dont « Pour le plaisir de courir » et d’autres depuis des années.

Sa discrétion est tout à son honneur.

Il porte à merveille les couleurs de l’Academy Des Savoirs avec le tee shirt technique respirant approprié à la course à pied.
Il sait allier une alimentation avec des produits nobles et/ou du terroir, amateur de qualité et sachant la reconnaître.
Il est, par son activité professionnelle, un connaisseur es-qualité en matière de Champagne. 
Avec cette alliance positive course à pied – hygiène de vie avec un dosage raisonné,
Des courses ont été courues par Dominique en portant l’emblème, les couleurs de l’ADS!

Bravo Champion !

Ainsi, avec Dominique, l’Academy Des Savoirs, l’ADS a participé notamment :

Tout récemment, au Trail des TRANCHEES AVEC LES POILUS, dont la photo est jointe dans cet article. Il s’agit « d’une course saisissante et émouvante des coureurs par cette valeur historique du site, portée dans cette manifestation sportive » comme le souligne Dominique qui l’a couru brillamment.

L’ADS a participé à d’autres courses en 2014, grâce à Dominique, dont aussi :

Le 19 janvier 2014 : Trail du HIBOU, lieu : Fismes 51
Le 8 février 2014 : Trail des FONDUS au clair de lune, lieu : Sézanne 51
Le 2 mars 2014 : Trail la Noyantaise, lieu : Soissons. 02
Le 23 février 2014 : TRAIL des Cops, lieu : Dormans.
Le 6 avril 2014 : Semi-marathon intercommunal des FABLES DE LA FONTAINE, lieu : Château-Thierry 02.
Le 30 mars 2014 : Trail des tranchées
Le 13 avril 2014 : Trail du pays D’Argonne
Le 25 avril 2014 : Les 10km D’Epernay
 
Dominique et l’ADS : une histoire de qualité
 
Dominique Geoffroy participe et continue de participer par son action à mettre en lumière les valeurs de santé raisonnée et raisonnable de l’ADS
Et ce, au travers de formations en ce sens par l’ADS,
Et ce, au travers de courses à pied, d’exercices physiques dans un climat amical, convivial et harmonieux.
 
Homéopathie et le Sport

L’exercice physique fait partie intégrante d’une hygiène de vie quand les capacités physiques le permettent.Il y a l’exercice régulier léger qui se différencie de l’exercice régulier, soutenu en vue de réaliser des performances sportives ou de compétitions. 

Dans les deux cas, une récupération est indispensable.
Une alternance de phases : activité-repos comme celle des phases éveil-sommeil est une nécessité biologique.

Une hygiène de vie est conseillée avec notamment l’arrêt du tabac, si cela est possible par l’individu et un examen médical indispensable.

Un bilan de santé, avant toute activité physique est une règle d’or à ne pas oublier pour vivre le sport, l’activité physique dans un accompagnement de santé et non dans une mise en état de risque. De nombreuses études ont été faites et des précautions ont été émises en ce sens.

Et dans le cadre d’une activité physique raisonnée et raisonnable, individualisée suite à cet examen médical indispensable avant la pratique d’une activité physique, va alors pouvoir améliorer l’état de santé, accompagner la santé du sujet. Il s’agit d’un postulat incontournable avec un contrôle médical régulier et suivi.

L’homéopathie peut aider en la matière par des remèdes de prévention de première intention tels que :

Arnica montana 7 CH : c’est le remède de choix en cas d’activité physique avec ce ressenti de « fatigue musculaire ». Ce remède agit sur le surmenage musculaire après une course à pied d’endurance pour un sportif, ou encore pour une personne qui se remet au sport, à l’activité physique après un long temps d’arrêt.

Calcarea carbonica 9 CH : c’est un des remèdes indiqué pour la « faiblesse du genou qui donne l’impression de lâcher facilement ». Le coureur et le randonneur peuvent en avoir besoin lors de leurs activités physiques. Il serait bon de prévoir ce remède dans sa trousse de voyage à pharmacie.

Ledum palustre 7 CH : ce remède se prête aux entorses de chevilles quand celles-ci s’accompagnent de tuméfaction et der aideurs qui se voient améliorées par des applications locales froides.

Bibliographies :

RG Danowski, JC Chanussot : « Traumatologie du sport », 7ème édition Issy-les-Moulineuax, Edition Masson, 2005.

J. Garcia-Aymerich et al., « regular physical activity modifies smoking-related lung fuction decline and reduce risk of chronic obstructive pulmonary disease. A population-based cohort study.”, Am. J. Respi. Crit. Care Med., 2007 ; 175 : 458-63.

A.Horvilleur, C.-A. Pigeot, F. Rérolle et co-auteurs : « Homéopathie, Connaissances et perspectives », Septembre 2012, Edition Elsevier Masson, 552 p.

FÉLICITATIONS Dominique !
ADS et la Santé en Actions !
La Santé a tout à y gagner !

 

Partager