Fête 2013 de la Figue Longue Noire de Caromb : Une réussite !

DSC06520

Que s’est-il passé ?

 

De belles animations entre chants, musiques, danses, défilés des Confréries dont entre autres, celle de la Figue Noire Longue de Caromb ont participé à faire une réussite de cette belle Fête visitée par près de  10 000 personnes.

Avec les Officiels

Avec les Officiels

 

Des dégustations en saveurs sucrées et salées  où la Figue Noire Longue de Caromb est incorporée, mais aussi des compositions florales ont été à l’honneur tout au long de la journée ensoleillée, conviviale et solidaire autour des valeurs du terroir et de la santé. Intérêt des produits du terroir, intérêt porté à la santé, la fête de la Figue Longue Noire de Caromb a un sens profond.

Composition florale avec la figue de "N'oublie pas les fleurs..."
Composition florale incluant  la figue de « N’oublie pas les fleurs… »

Confiture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi, à la Médiathèque Municipale de Caromb,  la salle fût comble  pour venir écouter les conférences sur la Figue, avec ses vertus médicinales par le Dr Florine BOUKHOBZA et, avec ses généralités et son histoire par Mme Muriel EUZEBY.

La Figue dont sa consommation idéale comme figue fraîche se situe d’août à Octobre, est un délicieux fruit d’une part et contient de nombreux apports nutritionnels d’autre part afin de préserver notre santé.

DSC06589

La Figue Fraîche favorise le transit intestinal, et contribue à une diminution du cholestérol et du taux de sucre dans le sang. La Figue peut donc aider dans le traitement des maladies cardiovasculaires et aussi dans le diabète de type II.

DSC06630

Fabienne THIBEAULT & Christian MONTAGNAC

La Figue Fraîche, peut aussi participer et aider à l’amaigrissement. Fabienne THIBEAULT & Christian MONTAGNAC nous ont témoigné de leur expérience à ce sujet et ainsi ont assis le propos par des cas exposés, pratiques et du vécu.

Christian MONTAGNAC, cuisinier talentueux et expert de l’agar agar mais aussi la Figue, nous a exposé des idées de recettes minceur tout aussi exquises et savoureuses.

 

Notre santé à tout à y gagner !
@ L’année  prochaine à la fête de la Figue Noire de Caromb.

Partager