Conférence sur les vertus médicinales de la Figue


Fete de la figue caromb2013 Lieu
 : Médiathèque Municipale de Caromb 

 La figue dont sa consommation idéale comme figue fraîche est d’août à Octobre.
Il s’agit d’un délicieux fruit sur le plan gustatif d’une part, et d’autre part, la figue contient de nombreux apports nutritionnels préservant notre état de santé.
En version salée ou sucrée, la figue se savoure avec plaisir en faisant varier les découvertes gustatives pour « les petits et les grands ».

 

 Quelques vertus médicinales bienfaitrices :

La figue fraîche favorise le transit intestinal ce qui entraîne alors une diminution du cholestérol et du taux de sucre dans le sang. Figue Noire
La figue peut donc aider dans le traitement des maladies cardiovasculaires et aussi dans le diabète de type II.

 

Quelques cas pratiques à essayer :

La figue fraîche, peut aussi Mais le seul symbole qui ne peut pas etre remplace est la monnaie d’or qui, a trois, quatre ou cinq apparitions sur l’ecran declenche 15 tours machine a sous gratuits . participer et aider à l’amaigrissement. Fabienne THIBEAULT & Christian MONTAGNAC vont nous témoigner de leur expérience à ce sujet et ainsi asseoir le propos par des cas exposés, pratiques et vécus.

Christian MONTAGNAC, cuisinier talentueux et expert de l’Agar-agar mais aussi la figue, nous exposera des idées de recettes minceur tout aussi exquises et succulentes.

 

Notre santé a tout à y gagner !

 

@ très bientôt à la fête de la Figue Noire de Caromb.   ENTRÉE GRATUITE !

Dr Florine BOUKHOBZA

Partager