Communiqué de Fabienne THIBEAULT et Christian MONTAGNAC » sur la fête de la Figue

Fete de la figue caromb2013

 

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous serons aux côtés de notre amie le Docteur Florine BOUKHOBZA afin de vous faire partager notre expérience personnelle avec l’Agar-Agar.

Au cœur de ce territoire vauclusien, auquel nous sommes fortement attachés, il sera d’autant plus passionnant d’accorder l’Agar-Agar avec LA FIGUE DE CAROMB, noble produit de ce convivial et gourmand terroir. »

 

 Fabienne THIBEAULT, née à Montréal (Québec) mais également citoyenne française, est une femme aux multiples talents. La France lui ouvre les bras grâce à son rôle de la « Serveuse Automate » dans Starmania de Luc PLAMONDON et Michel BERGER en 1978. Elle est nommée  » Découverte de l’année » au MIDEM et en 1979, Starmania est créé sur la scène du Palais des Congrès de Paris. Nous connaissons tous ses classiques qui ont été un triomphe  » les Uns contre les Autres! », « Le Monde est Stone », « Un Garçon pas comme les Autres », « La Complainte de la Serveuse Automate ». Désireuse de transmettre son expérience, la chanteuse dirige ses propres Ateliers de Création de Spectacles, en partenariat avec Lila FERARIOS.

Fabienne THIBEAULT sillonne la France. Curieuse et passionnée elle se penche sur nos régions et nos terroirs, un héritage qu’il faut défendre et préserver en participant activement à la mise en oeuvre d’évènements de communication rurale, des spectacles tels que « Les Agriculturelles », « Martin de Touraine » (joué à Tours en 1996 pour la visite du Pape Jean-Paul II).

Officier du Mérite Agricole pour services exceptionnels rendus aux terroirs et territoires ruraux, Chevalier de la LégionFabienne & Christian

d’Honneur, Fabienne THIBEAULT sera bientôt sur scène dans une Comédie de Bruno DRUART avec Georges BELLER  : « A qui sait attendre ».

 

Christian MONTAGNAC, né à Fort-de-France (Martinique) a hérité de sa grand-mère le goût des saveurs, la curiosité du pouvoir des plantes aromatiques et la tradition de la vraie cuisine créole. Sa mère, restauratrice lui transmet le sens de ce noble métier.

Après avoir été  sélectionné « espoir » pour  intégrer l’AS Saint-Etienne et quelques blessures multiples plus tard il intègre à la fin de son service militaire la Compagnie Thomson pour quelques  années. Mais le virus de la restauration et de l’évènementiel sera plus fort et va le frapper. Il sera  durant plus de 15 ans à la tête d’une des plus grandes tables créoles réputée de la Capitale « Douceurs des Iles » , accueillant vers la Place Pigalle une clientèle de Paris et de l’Outre-mer. Christian MONTAGNAC crée aussi « Les Douceurs d’Or », prix récompensant tous les ans les ultra marins de qualité tels que le couturier Jacques de Kéra, Bernard Lama, Henri Salvador, l’équipe de France de relais championne du monde, etc…..

Christian MONTAGNAC bifurque vers le spectacle et devient manager du groupe La Compagnie Créole pendant une bonne quinzaine d’année. Depuis compagnon de la chanteuse Fabienne THIBEAULT, il veille à la bonne tenue des tournées. Toujours passionné de cuisine, l’Agar-Agar fait désormais partie des ses ingrédients choisis et préparés.

 

La chanteuse Fabienne THIBEAULT et Christian MONTAGNAC seront présents à la Fête de la figue.
Au plaisir de vous y voir aussi nombreuses et nombreux à cette fête de la Figue de Caromb le 21 juillet

Avec une Conférence sur « Les vertus médicinales de la Figue » par le Dr Florine BOUKHOBZA

DSC08243 

Partager