Fête de la Figue Noire de Caromb

Fete de la figue caromb2013La Figue Longue Noire de Caromb, appelée aussi Douquiera Negra ou encore Perroquine est une variété de figue d »un calibre de 6 à 8cm de longueur et de 4cm de largeur, d’un  poids moyen de 70 grammes,. Elle a une  forme allongée, est très sucrée et savoureuse.

La Figue Longue Noire de Caromb donne deux récoltes par an : la première du 1er juillet au 25 juillet, la seconde du 25 août au 15 septembre ce qui en fait  une figue haut de gamme, et de plus en plus appréciée des consommateurs.

Organisée dans le village de Caromb, en Haut-Vaucluse, la Fête de la Figue accueille quelque 90 exposants : producteurs de figues, pépiniéristes, oléiculteurs, artisans de métiers de bouche, artistes, artisans d’art. La Figue Longue Noire de Caromb y est proposée à la dégustation ainsi que  les produits dérivés issus de la transformation de la figue , confiture et chutney.

Le Dr Florine BOUKHOBZA donnera angelscamp.org par la même occasion une conférence pour tout public sur les vertus médicinales de la figue dans son usage quotidien.

Pour en savoir plus sur le programme, visitez le site de La Confrérie de la Figue de Caromb.

Renseignements auprès de:

  • l »Office de Tourisme de Caromb au 04 90 62 36 21
  •  la Confrérie au 06 12 93 08 54 / 04 90 62 78 51

 Nous vous y attendons!

A bientôt à Caromb,  dimanche 21 Juillet 2013 !

 

Partager