Les Huiles Essentielles appliquées à l’univers culinaire

Les huiles essentielles en cuisine se conçoivent, dans l’art culinaire au quotidien, dans le remplacement  hors saison d’herbes fraiches, de fruits, d’épices, d’arômes artificiels.

Dans l’art des saveurs de la table, les huiles essentielles s’utilisent avec tact, mesure et finesse dans nos salades, pâtisseries, sauces, boissons, etc…

Elles assurent de produire des expériences gustatives indéniables tout en
développant sa créativité culinaire.

En outre, de façon pratique, ludique et facile, en accompagnement de nos mets préparés avec certaines huiles essentielles, elles vont améliorer notre hygiène de vie, une prévention sur notre santé.
Concentrées, leur utilisation doit être faite avec précaution sous condition.

Une seule goutte suffit pour laisser nos narines chatouillées par des arômes et des odeurs tout aussi enivrants qu’appétissants.

Les huiles essentielles appliquées à l’art culinaire doivent être de préférence : culinaires, biologiques, et naturelles, garant d’une qualité respectée.

 

Nous vous apprendrons de façon ludique lors de  journées ou de soirées formations, avec parfois un chef gastronomique à nos côtés, le bon usage de ces huiles essentielles.

 

Nos papilles ne peuvent qu’être sensibles à la découverte de nouvelles saveurs ainsi révélées … « ni pour, ni contre… bien au contraire.. ».

Partager

    Laisser un commentaire